Quand l’artiste innove …
Michèle-Amélie fait le choix du ChromaLuxe® et des feuilles d’aluminium
Dans le cadre de la 10e Biennale Hors-Normes, sur le thème « Le temps est venu », le palais Saint-Jean, dans le vieux Lyon, accueille l’exposition de Michèle-Amélie Favre, “L’(H)ALU !”, du 5 septembre au 16 décembre 2023.
Au travers de cette exposition, Michèle-Amélie Favre explore l’aluminium sous différentes facettes, avec cette recherche constante d’innovation qui la caractérise.
Attirée par ses multiples propriétés, ses différentes textures, Michèle-Amélie a souhaité mettre en valeur ce métal, en lien avec ses racines, utilisable à l’infini et qui, comme elle le souligne, « fait partie de notre quotidien au point que nous ne le voyons plus ».
C’est dans le cadre de ce projet artistique que nous avons collaboré avec Michèle-Amélie pour la réalisation de 4 de ses œuvres, exposées au palais Saint-Jean.
Deux tirages ChromaLuxe® à partir d’une création de feuille d’aluminium froissée. Une sensation visuelle unique !
Deux tirages sur feuille d’aluminium à partir desquelles l’artiste a réalisé 2 pliages muraux. Des œuvres novatrices que Michèle-Amélie souhaite « évolutives, modelables à l’infini » par l’acquéreur et qu’elle décrit comme « une nouvelle façon de penser et de sculpter l’espace et le temps ».